Certification Safe Quality Food (SQF)

Système de gestion de la sécurité alimentaire de niveau GFSI

Bernadette Goldstein |  

Offrez à vos clients une garantie de sécurité alimentaire reconnue mondialement grâce à la certification SQF. Les producteurs, les fabricants, les transformateurs et les détaillants peuvent tous participer à cette certification de classe mondiale, référencée GFSI. Démontrez la rigueur de votre plan de sécurité alimentaire basé sur le système HACCP dans le cadre du Code de sécurité alimentaire SQF actuel, ou passez à l'étape suivante en répondant aux exigences supplémentaires du système de gestion de la qualité du Code de qualité.

Des entreprises de toutes tailles, des petits et moyens opérateurs aux sociétés internationales, ont choisi SCS comme certificateur de choix. Avec plus de 30 ans d'expérience en gestion et en audit de la sécurité alimentaire HACCP, SCS Global Services fournit des services de certification SQF experts. De plus, nous proposons un large éventail de certifications pour l'industrie alimentaire et pouvons vous aider à obtenir une reconnaissance dans plusieurs catégories, de la sécurité à la durabilité.

  • Détails du programme
  • Processus
  • Avantages
  • Formation
  • FAQs
  • Documents du programme
Admissibilité

La norme SQF est conçue pour être utilisée par tous les secteurs de l'industrie alimentaire, de la production primaire, la fabrication et la transformation au transport, au stockage, à la distribution et à la vente au détail. La norme actuelle s'applique à tous les secteurs de l'industrie. Consultez le site www.sqfi.com.

Critères de certification

SQF est une norme basée sur le système HACCP pour le contrôle de la qualité et de la sécurité des aliments. La portée de la certification SQF est spécifique à un site et à un produit. La conformité aux éléments obligatoires suivants du système est requise pour la certification : engagement de la direction, contrôle et enregistrement des documents, élaboration des spécifications et des produits, principes fondamentaux et plans de sécurité alimentaire, vérification du système SQF, identification des produits, traçabilité, retrait et rappel, défense des aliments, identité des aliments conservés et formation.

Niveaux de certification

SCS peut vous aider à obtenir le niveau approprié de certification SQF. La GFSI reconnaît les certificats du Food Safety Code et du Quality Code :

  • Principes fondamentaux de la sécurité alimentaire : Niveau d'entrée pour les entreprises nouvelles et en développement, couvrant uniquement les exigences GAP/GMP/GDP et les éléments de base de la sécurité alimentaire.
  • Code de sécurité alimentaire : Reconnaît les fournisseurs qui ont mis en œuvre un plan de sécurité alimentaire HACCP en plus de satisfaire aux exigences fondamentales.
  • Code de qualité : Reconnaît les fournisseurs qui ont mis en œuvre un plan de qualité alimentaire basé sur le système HACCP en plus des éléments du système du code de sécurité alimentaire.

Des audits sont requis tous les 6 à 12 mois pour maintenir la certification ; la fréquence est basée sur le score de l'audit.

Pré-évaluation

SCS peut vous accompagner dans un processus de pré-évaluation. La pré-évaluation est un audit fictif non noté conçu pour évaluer votre niveau de préparation à un audit de certification. Demandez si vous pouvez combiner une pré-évaluation avec votre audit initial pour plus d'efficacité.

Postulez maintenant

Prêt à commencer le processus ? Remplissez une demande.

Ressources connexes

Cliquez pour en savoir plus ou télécharger les ressources liées à ce service

Vidéo
Ce webinaire interactif donne un aperçu des mises à jour et des modifications apportées à la nouvelle norme SQF et vous aide à vous préparer...
Webinar
Comprendre le processus de certification SQF

To Learn More About How SCS Global Services is Addressing COVID-19 Click Here

Safe Quality Food (SQF) Certification

GFSI-Level Food Safety Management System

Bernadette Goldstein   |  
510.452.6825   |  

Provide globally recognized food safety assurance to your customers through SQF certification. Producers, manufacturers, processors, and retailers can all participate this world-class, GFSI benchmarked certification. Demonstrate the rigor of your HACCP-based food safety plan under the current SQF Food Safety Code, or go one step by meeting the additional quality management system requirements of the Quality Code.


SQF logo

Companies of all sizes, from small and medium-sized operators to international companies, have chosen SCS as their certifier of choice. With over 30 years of HACCP food safety management and auditing experience, SCS Global Services provides expert SQF certification services. Moreover, we offer a wide range of food industry certifications, and can help you earn recognition in multiple categories from safety to sustainability.

  • Program Details
  • Process
  • Benefits
  • Training
  • FAQs
  • Program Documents
Eligibility

SQF is designed for use by all sectors of the food industry, from primary production, manufacturing, and processing to transport, storage, distribution and retailing. The current standard applies to all industry sectors. Go to www.sqfi.com.

Certification Criteria

SQF is a HACCP-based standard for control of food quality and food safety. The scope of SQF certification is site- and product-specific. Compliance with the following mandatory system elements is required for certification: management commitment, document control and records, specification and product development, food safety fundamentals and plans, SQF system verification, product identification, trace, withdrawal and recall, food defense, identity preserved foods, and training.

Certification Levels

SCS can help you pursue the appropriate level of SQF certification. GFSI recognizes Food Safety Code and Quality Code certificates:

  • Food Safety Fundamentals: Entry level for new and developing businesses covering only GAP/GMP/GDP requirements and basic food safety elements.
  • Food Safety Code: Recognizes suppliers that have implemented a HACCP food safety plan in addition to meeting fundamental requirements.
  • Quality Code: Recognizes suppliers that have implemented a HACCP-based food quality plan in addition to food safety code system elements.

Audits are required every 6-12 months to maintain certification; frequency is based on the audit score rating.

Pre-Assessment

SCS can walk you through a pre-assessment process. Pre-assessment is a non-scored mock audit designed to assess the level of your preparedness for a certification audit. Ask about combining a pre-assessment with your initial audit for greater efficiency.

Apply Now

Ready to start the process? Complete an Application.

Related Services

SCS Global Services offers the following related services.

Organic Certification

USDA National Organic Program

Non-GMO Project Verification

Most widely recognized GMO labeling for food products

Gluten-Free Certification

For consumers who need to know