Conseil de gérance de l'aquaculture (CGA)

Certification de la production de poissons et de fruits de mer d'élevage

Jason Swecker |  

Assurez aux acheteurs, aux détaillants et aux consommateurs que votre production aquacole est conforme à la principale norme mondiale en matière de poissons et de fruits de mer issus d'un élevage responsable grâce à la certification Aquaculture Stewardship Council (ASC). SCS propose des pré-évaluations et des évaluations pour toutes les espèces couvertes par le label ASC, notamment le saumon, les bivalves, le tilapia, le sériole/cobia, l'ormeau et la crevette.

ASC

SCS Global Services possède une expertise sur les principales espèces d'élevage, notamment le pangasius, le tilapia, la crevette, le saumon, la truite, l'ormeau et les bivalves. Unique parmi les organismes d'évaluation de la conformité, notre personnel scientifique a participé à l'élaboration de trois des huit normes de l'ASC et fait actuellement partie du groupe consultatif technique de l'ASC. Grâce à cette expertise, nous sommes bien qualifiés pour mener vos évaluations de l'aquaculture et de la chaîne de traçabilité de l'ASC, et nous pouvons également vous aider à réaliser des audits de sécurité des produits de la mer.

Les commentaires des parties prenantes concernant nos clients ASC sont les bienvenus à tout moment. Veuillez consulter notre page d'examen des parties prenantes ici, pour plus d'informations.

  • Évaluation complète
  • Pré-évaluation (facultatif)
  • Processus
  • Avantages
  • FAQs
  • Documents du programme
Admissibilité

Tout producteur aquacole qui élève une des espèces couvertes par les normes ASC peut participer au programme de certification ASC.

Pré-évaluations

SCS propose des pré-évaluations pour les normes ASC suivantes :

  • Ormeau
  • Bivalves (palourdes, moules, huîtres et coquilles Saint-Jacques)
  • Truite d'eau douce
  • Pangasius
  • Saumon
  • Crevettes
  • Tilapia
Évaluations complètes

SCS est accrédité pour effectuer des évaluations complètes pour le saumon ASC, l'ormeau, le tilapia et les bivalves, et est actuellement un candidat officiel pour la norme ASC sur les crevettes. Veuillez nous contacter si vous souhaitez être certifié pour d'autres normes ASC.

L'accréditation (la capacité d'émettre des certificats) est ouverte pour les normes ASC sur le saumon, le pangasius et le tilapia. L'accréditation pour les normes relatives aux bivalves, aux ormeaux, aux crevettes et aux truites d'eau douce devrait être ouverte prochainement. Le SCS prendra les décisions d'accréditation en fonction de la demande. Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé par une certification pour l'une de ces normes.

Critères de certification

Pour obtenir la certification, une pêcherie cliente doit respecter ou dépasser les normes minimales de légalité, notamment en ce qui concerne l'utilisation des terres et de l'eau, la gestion de la pollution et des déchets, la génétique et la biodiversité, la gestion des aliments pour animaux, la gestion de la santé, les médicaments vétérinaires et les produits chimiques, et la responsabilité sociale.

Services complémentaires

SCS offre également la possibilité de combiner des audits de la chaîne de traçabilité des produits de la mer avec des inspections fondées sur le système HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques) dans le cadre de ses programmes d'audit de la sécurité des produits de la mer.

Lespêcheries peuvent être certifiées selon les normes du Marine Stewardship Council.

Postulez maintenant

Prêt à commencer le processus ? Remplissez une demande.

To Learn More About How SCS Global Services is Addressing COVID-19 Click Here

Aquaculture Stewardship Council (ASC)

Certification for Farmed Fish and Seafood Production

Jason Swecker   |  
510.452.8043   |  

Assure buyers, retailers and consumers that your aquaculture production conforms to the world's leading standard for responsibly farmed fish and seafood with Aquaculture Stewardship Council (ASC) certification. SCS offers pre-assessments and assessments for all species covered under the ASC label including salmon, bivalves, tilapia, seriola/cobia, abalone and shrimp.

ASC

SCS Global Services has expertise with all major farmed species including pangasius, tilapia, shrimp, salmon, trout, abalone and bivalves. Unique among conformity assessment bodies, our staff scientists helped to develop three of the eight ASC standards and currently belong to the ASC Technical Advisory Group. With this expertise, we are well qualified to address your aquaculture farming and ASC Chain of Custody certification needs, and can also bundle with seafood safety auditing.

Stakeholder comments pertaining to our ASC clients are welcomed at any time. Please visit our Stakeholder Review page here, for more information.

  • Full Assessment
  • Pre-Assessment (Optional)
  • Process
  • Benefits
  • FAQs
  • Program Documents
Eligibility

Any aquaculture producer who farms one of the species covered by the ASC standards can take part in the ASC certification program.

Pre-assessments

SCS offers pre-assessments for the following ASC standards:

  • Abalone
  • Bivalves (clams, mussels, oysters and scallops)
  • Freshwater Trout
  • Pangasius
  • Salmon
  • Shrimp
  • Tilapia
Full-assessments

SCS is accredited to perform full-assessments for ASC Salmon, Abalone, Tilapia and Bivalves, and is currently a formal applicant for the ASC Shrimp standard. Please contact us if you are interested in becoming certified against additional ASC standards.

Accreditation (the ability to issue certificates) is open for the ASC Salmon, Pangasius and Tilapia standards. Accreditation for the bivalves, abalone, shrimp and freshwater trout standards is expected to open soon. SCS will make accreditation decisions according to demand. Please contact us if you are interested in becoming certified against any of these standards.

Certification Criteria

To receive certification, a client fishery must meet or exceed the minimum standards for legality, including: land and water usage; pollution and waste management; genetics and biodiversity, feed management; health management, veterinary medicines and chemicals; and social accountability.

Complementary Services

SCS also offers the convenience of combined Seafood Chain of Custody audits with HACCP based (hazard analysis critical control point) inspections through our seafood safety auditing programs.

Fisheries may be certified under the Marine Stewardship Council Standards.

Request Information

Need more information? Fill the form and one of our representatives will get back to you shortly.

SCS Certified Clients

Learn more about the clients we certify and where to find products with this certification.