Niveau FEMB

Le programme de certification de durabilité de la Fédération européenne du mobilier de bureau

Gustavo Bacchi (Allemagne) |  
Tarik Bellahcene (Belgique) |  

Le programme de certification "level" de la FEMB suit l'expérience acquise par la BIFMA en Amérique du Nord et suit une voie similaire pour fournir un système de certification volontaire aux fabricants de mobilier de bureau. Le niveau FEMB est un système de certification paneuropéen conçu pour offrir les moyens les plus ouverts et transparents d'évaluer et de communiquer les impacts environnementaux et sociaux des produits d'ameublement dans l'environnement bâti.

En tant qu'organisme d'évaluation de la conformité (OEC) accrédité pour la certification de niveau européen (niveau FEMB) pour les produits d'ameublement avec des bureaux locaux en Europe et dans le monde, SCS Global Services aide les fabricants de meubles à répondre aux exigences du marché et à créer de la valeur grâce à des programmes de durabilité. Grâce à des auditeurs européens locaux et à un service client, les audits SCS de niveau FEMB adoptent une approche globale de la durabilité et couvrent les exigences européennes en matière de marchés publics verts et de concepts d'économie circulaire.

Pour les fabricants, la conformité à la norme FEMB facilitera le commerce au-delà des frontières géographiques en permettant des économies de coûts et en réduisant le temps et les ressources nécessaires pour répondre aux demandes des différents marchés nationaux. Pour les clients, la norme FEMB et le niveau de certification fourniront un outil fiable pour comparer les impacts environnementaux et sociaux des produits d'ameublement provenant de n'importe quel pays d'Europe.

logo de niveau

Pourquoi choisir SCS ?

En tant que principal organisme mondial d'audit, de certification et de normalisation, SCS a été (et continue d'être) impliqué dans le développement de la norme du niveau FEMB depuis sa création. Dans le cadre de son expertise d'entreprise, SCS peut offrir des solutions combinées de certification du niveau FEMB et du niveau BIFMA e3 pour les entreprises en Europe et dans le monde entier.

SCS a fait preuve d'une grande expertise en travaillant avec l'industrie mondiale du meuble sur les certifications de durabilité, comme en témoigne le fait que SCS a certifié plus de fabricants de meubles au niveau BIFMA et au niveau FEMB que tout autre CAB. En outre, SCS dispose de partenaires d'audit en langue locale dans de nombreux pays européens et d'un service clientèle et d'un système de réponse inégalés dans le secteur.

  • Avantages
  • FAQs
  • Processus
  • Détails du programme
  • Le niveau FEMB est la première et la seule norme de durabilité accréditée ISO 17065 pour les meubles, ce qui lui confère une crédibilité et une acceptation mondiales.
  • Fournit un examen complet des attentes européennes en matière de durabilité pour les meubles et couvre les exigences des concepts d'économie circulaire.
  • Permet d'accéder aux marchés publics écologiques de l'UE.
  • Facilite le commerce transfrontalier et normalise les critères de durabilité des meubles.

Demande d'informations

Vous avez besoin de plus d'informations ? Remplissez le formulaire et l'un de nos représentants vous contactera sous peu.

Regarder

Regarder

Découvrez la certification FEMB Level®, la première et la seule norme de durabilité accréditée ISO 17065 pour les meubles.
Écoutez

Écoutez

Découvrez comment les entreprises du secteur de l'ameublement de l'UE peuvent accéder aux appels d'offres publics et obtenir un avantage concurrentiel grâce au niveau FEMB®.
Lire

Lire

Découvrez comment les entreprises du secteur de l'ameublement de l'UE évaluent leur impact environnemental et social et apprenez la procédure à suivre pour obtenir le niveau FEMB®.

FEMB level®

The European Office Furniture Federation’s Sustainability Certification Programme

The FEMB “level” certification programme follows the experience gained by BIFMA in North America and proceeds along a similar path to provide a voluntary certification scheme for office furniture manufacturers. FEMB level is a pan-European certification scheme designed to deliver the most open and transparent means of evaluating and communicating the environmental and social impacts of furniture products in the built environment.

As an accredited Conformity Assessment Body (CAB) for European Level (FEMB Level) certification for furniture products with local offices in Europe and around the world, SCS Global Services helps furniture manufacturers meet market requirements and create value through sustainability programs. Using local European auditors and customer service, SCS’ FEMB Level audits take a comprehensive sustainability approach and cover European requirements for Green Public Procurement and Circular Economy concepts.

For manufacturers, conformity to the FEMB standard will facilitate trade across geographic borders providing cost savings and reducing time and resources needed to respond to requests from different national markets. For customers, the FEMB standard and level certification will provide a reliable tool to compare the environmental and social impacts of furniture products coming from any country in Europe.

level logo

Why Choose SCS?

As a leading global auditing, certification and standards organization, SCS has been (and continues to be) involved in the development of the FEMB level standard since its inception. As part of our corporate expertise, SCS can offer combined FEMB Level and BIFMA e3 level certification solutions for companies in Europe and around the world.

SCS has demonstrated deep expertise in working with the global furniture industry on sustainability certifications as demonstrated by SCS having certified more furniture manufacturers to BIFMA level and FEMB level than any other CAB. In addition, SCS has local language auditing partners in many European countries and a customer service and response system unparalleled in the industry.

  • Benefits
  • FAQs
  • Process
  • Program Details
  • FEMB Level is the first and only ISO 17065 accredited sustainability standard for furniture, which adds worldwide credibility and acceptance.
  • Provides a comprehensive review of European sustainability expectations for furniture and covers requirements for circular economy concepts.
  • Provides access to EU Green Public Procurement.
  • Facilitates trade across borders and standardizes criteria for furniture sustainability.

Request Information

Need more information? Fill the form and one of our representatives will get back to you shortly.

Watch

Watch

Learn about FEMB Level® certification, the first and only ISO 17065 accredited sustainability standard for furniture.
Listen

Listen

Hear how furniture companies in the EU can gain access to public purchasing tenders and obtain a competitive advantage through FEMB Level®.
Read

Read

Find out how furniture companies in the EU are evaluating their environmental and social impacts and learn the process for getting FEMB Level®.