Certification Bonsucro

Initiative pour une canne à sucre durable

Matt Rudolf |  

La certification Bonsucro est un programme de certification mené par plusieurs parties prenantes, développé pour l'industrie de la canne à sucre afin de répondre aux politiques d'achat des grands acheteurs de sucre qui recherchent des fournisseurs qui soutiennent le travail équitable et la protection de l'environnement dans les communautés productrices de sucre.

Basé sur la norme de production Bonsucro, une norme basée sur des mesures pour les producteurs de canne à sucre, le programme de certification Bonsucro s'appuie sur des exigences environnementales et sociales très strictes pour protéger les travailleurs des champs de canne et des usines, ainsi que la qualité des sols, de l'eau et de l'air au niveau local. Le sucre certifié Bonsucro représente plus de 4 % de la production mondiale de sucre et permet la vente de crédits de canne à sucre durable, ainsi que la traçabilité physique.

En outre, la norme Bonsucro ChoC est un système de traçabilité basé sur les principes du bilan massique qui permet aux acheteurs de sucre et d'éthanol en aval de faire des déclarations crédibles liées à la production de canne à sucre produite de manière durable selon les normes Bonsucro. Les acheteurs en aval doivent avoir la certification Bonsucro ChoC pour pouvoir faire des réclamations liées à leur utilisation de sucre produit de manière durable. SCS Global Services est un fournisseur autorisé de services de certification pour les normes Bonsucro Production et Bonsucro ChoC.

Logo Bonsucro

Pourquoi choisir SCS ?

SCS Global Services est mondialement reconnu pour son expérience dans le secteur de la canne à sucre. Nos experts Bonsucro comprennent des auditeurs locaux et régionaux, des spécialistes techniques et des représentants du service clientèle qui fournissent des réponses exceptionnelles et des informations précises et scientifiques pour répondre à vos besoins en matière d'audit et de certification Bonsucro. Nous travaillons en étroite collaboration avec les usines, les gouvernements, les ONG et le secteur privé pour contribuer au développement et à l'adoption de normes et d'initiatives de durabilité ayant un impact sur l'industrie mondiale de la canne à sucre.

SCS Global Services est un leader mondial de la verification, de la certification, de l'audit, des tests et du développement de normes en matière d'environnement et de durabilité par des tiers depuis plus de trois décennies. En plus de la certification Bonsucro, nous certifications ISCC, SMETA, FairTrade USA et LCFS-CARB.

  • FAQs
  • Avantages
  • Processus
  • Clients certifiés
  • Détails du programme
  • Documents du programme

Quels sont les avantages de travailler avec SCS en tant que certificateur Bonsucro ?

SCS s'efforce de fournir un excellent service à la clientèle et des réponses rapides à ses clients. Avec des équipes locales et régionales, SCS est votre partenaire de confiance pour la certification par une tierce partie indépendante. SCS travaille avec les principaux systèmes pour le secteur de la canne à sucre, tels que Bonsucro, FSSC 22000, SMETA, FairTrade USA, USDA Organic, la vérification Non-GMO, les audits combinés ISO 14001/45001 et bien plus encore. 

Comment mon entreprise peut-elle se préparer à la certification ?

Les candidats peuvent tester leur conformité en utilisant les versions actuelles des normes et du calculateur approuvés par Bonsucro. SCS propose également des services de pré-évaluation. Pour cela, notre équipe réalisera un audit complet similaire à celui qui sera réalisé lors de la certification initiale. Un rapport complet avec les résultats et les observations sera remis au client. Les équipes chargées de la pré-évaluation et de l'audit initial seront différentes afin d'éviter tout conflit d'intérêt.

Combien coûte la certification Bonsucro et combien de temps dure le processus de certification ?

Le coût et la durée de l'évaluation varient en fonction de la complexité de l'évaluation et des exigences du protocole de certification Bonsucro. Contactez SCS pour un devis personnalisé.

Quels sont lesLes principales composantes du système de certification Bonsucro ?

Les principaux éléments sont le protocole de certification Bonsucro, les normes et leur guide et le calculateur. Le Calculateur offre un système métrique pour évaluer la conformité de vos opérations par rapport aux critères et indicateurs de durabilité de la Bonsucro.

Votre entreprise doit-elle inclure tous les domaines de la production agricole dans le champ d'application de la certification ?

L'opérateur peut choisir les zones qui seront incluses dans l'unité de certification. Il doit être clair que seule la canne à sucre et ses dérivés provenant des zones sélectionnées peuvent être vendus comme matériel certifié Bonsucro. Veuillez noter que 100% des activités de l'usine doivent être incluses, quelle que soit la taille de la zone agricole sélectionnée pour la certification.

De combien de temps disposera mon exploitation pour clore les non-conformités ?

En général, les non-conformités sont classées en non-conformités mineures et majeures. Les non-conformités majeures doivent avoir un plan d'action approuvé et doivent être clôturées au plus tard 3 mois après l'audit. Les non-conformités mineures doivent faire l'objet d'un plan d'action approuvé et les délais seront convenus avec l'équipe d'audit. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la version la plus récente du protocole de certification Bonsucro.

Mon entreprise aura-t-elle la possibilité de vendre des crédits Bonsucro ?

Les exploitations et les moulins à canne à sucre certifiés Bonsucro peuvent vendre leurs crédits via la plateforme d'échange pour des échanges sur le marché et hors marché. Les acheteurs peuvent utiliser la plateforme pour faire des offres pour les crédits Bonsucro. Les quatre types de crédits Bonsucro comprennent les crédits de canne, de sucre brut, de mélasse et d'éthanol.

Puis-je utiliser la marque de certification Bonsucro sur un produit ?

Selon les règles de Bonsucro en matière de revendications et d'étiquetage, l'utilisation de la marque de certification pour les revendications sur les produits ne peut se faire que si l'utilisateur de la revendication attribue 95 % ou plus de la caractéristique durable au contenu total dérivé de la canne à sucre d'un produit.

Puis-je utiliser la marque de certification SCS Kingfisher ?

Oui, les clients qui obtiennent la certification Bonsucro de SCS peuvent utiliser la marque de certification SCS Kingfisher, ainsi que la marque Bonsucro, sur les produits, sur votre site web et dans vos documents marketing. SCS délivre un certificat avec la marque SCS Kingfisher, un dossier de soutien marketing, les fichiers du logo Kingfisher et les directives d'utilisation du logo. Tous les clients certifiés reçoivent un soutien marketing individuel de la part de l'équipe marketing de SCS.

Postulez maintenant

Prêt à commencer le processus ? Remplissez une demande.

Bonsucro Certification

Sustainable Sugarcane Initiative

Matt Rudolf   |  
Landline Contact919.533.4886   |  

Bonsucro Certification is a multi-stakeholder led certification program developed for the sugarcane industry to meet purchasing policies of large-scale sugar buyers seeking suppliers who support fair labor and environmental protection in sugar producing communities.

Based on the Bonsucro Production Standard, a metrics-based standard for sugarcane producers, the Bonsucro certification program relies upon very strict environmental and social requirements to protect cane field and factory workers and local soil, water and air quality. Bonsucro certified sugar accounts for more than 4% of global sugar production and allows for the sale of sustainable sugarcane credits, as well as physical traceability.

Additionally, the Bonsucro ChoC standard is a traceability system based upon the principles of mass-balance that allows downstream sugar and ethanol buyers to make credible claims linked to the production of sustainably produced sugarcane according to the Bonsucro standards. Downstream buyers must have Bonsucro ChoC certification in order to make claims related to their use of sustainably produced sugar. SCS Global Servcies is an authorized provider of certification services for both the Bonsucro Production standard and the BonSucro ChoC standard.

Bonsucro logo

Why Choose SCS?

SCS Global Services is globally recognized for its experience within the sugarcane sector. Our Bonsucro experts include local and regional auditors, technical specialists and costumer service representatives who deliver exceptional response and accurate, science-based insights to meet your Bonsucro auditing and certification needs. We work closely with mills, governments, NGOs and private sector to contribute to the development and adoption of sustainability standards and inititiatives impacting the global sugarcane industry.

SCS Global Services has been a global leader in third-party environmental and sustainability verification, certification, auditing, testing, and standards development for more than three decades. In addition to Bonsucro certification, we also provide certifications for ISCC, FSSC 22000, SMETA, FairTrade USA and LCFS-CARB

  • FAQs
  • Benefits
  • Process
  • Certified Clients
  • Program Details
  • Program Documents

What are the advantages of working with SCS as a Bonsucro certifier?

SCS strives to provide excellent costumer service and quick responses to our clients. With local and regional teams, SCS is your trustable partner for independent third-party certification. SCS works with the main schemes for the sugarcane sector, such as Bonsucro, FSSC 22000, SMETA, FairTrade USA, USDA Organic, Non-GMO verification, ISO 14001/45001 combined audits and much more. 

How can my company prepare for certification?

Applicants can their compliance by using the current versions of the Bonsucro approved standards and Calculator. SCS also offers pre-assessment services. For this, our team will conduct a complete audit similar to the one that will be conducted during the initial certification. A complete report with findings and observations will be delivered to the client. Teams conducting the pre-assessement and the initial audit will be different to avoid any conflict of interest.

How much does Bonsucro Certification cost, and how long does the certification process take?

Cost and length of time for the assessment differ depending on the complexity of the assessment and the requirements of the Bonsucro Certification Protocol. Contact SCS for a custom quote.

What are the main components of the Bonsucro Certification System?

Main components include the Bonsucro Certificacion Protocol, standards and their guidance and the Calculator. The Calculator offers a metric system to assess the compliance of your operations against Bonsucro sustainability criteria and indicators.

Does your company need to include all areas of agricultural production in the scope of certification?

The operator can choose the areas that will be included in the certification unit. It should be made clear that only sugarcane and its derivatives from the selected areas can be sold as Bonsucro certified material. Please note that 100% of the activities of the mill need to be included, regardless of the size of the agricultural area selected for certification.

How much time will my operation have to close any nonconformities?

In general, nonconformities are classified into minor and major nonconformities. Major nonconformities need to have an approved action plan and these need to be closed no later than 3 months after the audit. Minor nonconformities need to have an approved action plan and times will be agreed with the audit team. For more information please refer to the most recent version of the Bonsucro Certification Protocol.

Will my company have the chance to sell Bonsucro credits?

Bonsucro certified sugarcane farms and mills can sell their credits via the trading platform for on and off-market trading. Buyers can use the platform to make bids for Bonsucro Credits. The four types of Bonsucro credits include cane, raw sugar, molasses and ethanol credits.

Can I use the Bonsucro certification mark on product?

According to the Bonsucro Claims & Labelling Rules, the use of the Certification Mark for on-product claims can be made only if the claim user allocates 95% or more of the sustainable characteristic to the total sugarcane-derived content of a product.

Can I use the SCS Kingfisher certification mark?

Yes, clients that earn Bonsucro Certification from SCS can use the SCS Kingfisher certification mark, along with the Bonsucro mark, on-product, on your website and in marketing materials. SCS delivers a certificate with the SCS Kingfisher mark, a marketing support packet, Kingfisher logo files, and logo use guidelines. All certified clients receive individual marketing support from the SCS marketing team.

Request Information

Need more information? Fill the form and one of our representatives will get back to you shortly.

SCS Certified Clients

Learn more about the clients we certify and where to find products with this certification.