Revêtement de sol résilient certifié

Certification de durabilité selon la norme NSF/ANSI 332

Karen Righthand |  

La norme NSF/ANSI 332 est une norme volontaire et multi-attributs qui évalue les impacts environnementaux et sociaux des produits de revêtement de sol résilient. Les fabricants peuvent s'appuyer sur leur certification FloorScore et atteindre leurs objectifs de durabilité tout en contribuant aux crédits LEED v4.1 et en répondant aux exigences de l'écolabel de l'EPA et des marchés publics de la GSA.

Logo de l'évaluation de la durabilité

En tant qu'organisme de certification exclusif de FloorScore, SCS possède une expérience inégalée dans l'industrie du revêtement de sol. Les fabricants sont en mesure de travailler avec la même équipe d'audit chaque année, ce qui assure une continuité et une approche simplifiée pour obtenir et maintenir des certifications multiples. SCS fournit également un soutien marketing lors de la certification afin d'aider les fabricants à promouvoir les réalisations de leurs produits.

  • Détails du programme
  • Processus
  • Avantages
  • Documents du programme
Produits éligibles

Les produits admissibles à la certification comprennent, sans s'y limiter, les carreaux de vinyle, les carreaux de composition vinylique, les feuilles de vinyle, les revêtements de sol en caoutchouc, en polymère, les stratifiés et le linoléum dont la surface d'usure est non textile. Sont également inclus les accessoires de revêtement de sol tels que les plinthes murales, les moulures et les marches d'escalier. La norme s'applique aux produits fabriqués dans une ou plusieurs installations, et dans un ou plusieurs pays.

Critères NSF/ANSI 332

Pour obtenir la certification de la norme NSF/ANSI 332 pour les revêtements de sol souples, il faut se conformer aux critères de six catégories :

  • Conception du produit
  • Fabrication de produits
  • Valeur à long terme
  • Gestion de la fin de vie
  • Gouvernance d'entreprise
  • Innovation

Les points obtenus dans chacune de ces catégories déterminent le niveau de certification obtenu :

  • Conformant - Niveau de certification de base
  • Argent - Deuxième niveau de certification
  • Or - Certification de troisième niveau, se rapprochant des meilleures pratiques.
  • Platine - Le plus haut niveau de performance reconnu

Demande d'informations

Vous avez besoin de plus d'informations ? Remplissez le formulaire et l'un de nos représentants vous contactera sous peu.

To Learn More About How SCS Global Services is Addressing COVID-19 Click Here

Certified Resilient Flooring

Sustainability Certification Under NSF/ANSI 332

Karen Righthand   |  
510.452.6817   |  

NSF/ANSI 332 is a voluntary, multi-attribute standard that evaluates the environmental and social impacts of resilient flooring products. Manufacturers can build on their FloorScore certification and meet their sustainability goals while also contributing to LEED v4 credits as well as meeting EPA ecolabel and GSA procurement requirements.

Sustainability Assessment logo

As the exclusive certification body for FloorScore, SCS has unrivaled experience in the flooring industry. Manufacturers are able to work with the same audit team each year, which provides continuity and a streamlined approach to achieving and maintaining multiple certifications. SCS also provides marketing support upon certification to help manufacturers promote their product achievements.

  • Program Details
  • Process
  • Benefits
  • Program Documents
Eligible Products

Products eligible for certification include, but are not limited to: vinyl tile, vinyl composition tile, sheet vinyl, rubber, polymeric, laminate and linoleum flooring products in which the wearing surface is non-textile. Also included are flooring accessories such as wall base, moldings, and stair treads. The standard is applicable to products manufactured in one facility or multiple facilities, and in one country or multiple countries.

NSF/ANSI 332 Criteria

Qualification for certification under the NSF/ANSI 332 standard for resilient flooring requires conformance with criteria under six categories:

  • Product Design
  • Product Manufacturing
  • Long-term Value
  • End-of-Life Management
  • Corporate Governance
  • Innovation

Points earned under each of these categories determine the level of certification earned:

  • Conformant - Basic certification level
  • Silver - Second tier of certification
  • Gold - Third Tier certification, moving toward best practices
  • Platinum - Highest level of performance recognized

Request Information

Need more information? Fill the form and one of our representatives will get back to you shortly.

Related Services

SCS Global Services offers the following related services.