Évaluation de la durabilité des exploitations agricoles

Plate-forme SAI

Kevin Warner |  

Faites la promotion des progrès de votre entreprise alimentaire ou de votre exploitation agricole en matière de durabilité grâce à une vérification dans le cadre du programme Farm Sustainability Assessment (FSA). L'outil FSA a été développé par SAI Platform, une organisation de l'industrie alimentaire qui se consacre à la promotion de l'agriculture durable dans la chaîne alimentaire. Le FSA est utilisé pour évaluer le niveau de durabilité de l'exploitation, pour stimuler l'amélioration continue de l'exploitation, pour soutenir les objectifs de la chaîne d'approvisionnement durable et pour comparer les normes, codes, programmes et législations existants.  

Logo FSA

Les entreprises alimentaires recherchent de plus en plus une assurance de conformité à la FSA vérifiée par une tierce partie. Ceci, combiné à l'expertise en matière de durabilité et à la perspective que les vérificateurs indépendants peuvent apporter, sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les producteurs, les consolidateurs et les marques choisissent la vérification par tierce partie. En tant que l'un des pionniers de la certification de l'agriculture durable, SCS possède l'expérience et les qualifications professionnelles que vous recherchez. Nous avons des auditeurs sur le terrain dans le monde entier pour évaluer les opérations agricoles. De plus, SCS est accrédité pour mener des certifications dans le cadre d'un large éventail de programmes référencés par la plateforme SAI à l'outil FSA.

  • Détails du programme
  • Processus
  • Analyse comparative et regroupement
  • FAQs
  • Documents du programme

SAI Platform a créé FSA en 2014 pour évaluer le niveau de durabilité à la ferme et pour comparer les normes existantes. L'outil est utilisé dans 32 pays et disponible en 19 langues pour une variété d'ingrédients agricoles alimentaires et de boissons.

Entreprises alimentaires - Utilisez l'outil FSA pour soutenir vos objectifs d'approvisionnement durable. SCS vous aidera à évaluer vos opérations existantes, à fixer des objectifs et à mettre en œuvre des mesures de chaîne d'approvisionnement responsable - partout dans le monde.

Fermes - Obtenez une reconnaissance dans l'un des trois niveaux de performance, en fonction de votre niveau de conformité aux critères essentiels, de base et avancés :

  • Bronze : Base solide de bonnes pratiques agricoles. Couverture à 100 % des éléments essentiels et à 75 % des éléments de base.
  • Argent : Pratiques agricoles durables reconnues par les grandes entreprises. Couverture à 100% des éléments essentiels, à 80% des éléments de base et à 50% des éléments avancés.
  • L'or : Des pratiques agricoles exceptionnelles. Couverture de 100 % des éléments essentiels, de 100 % des éléments de base et de 75 % des éléments avancés.

Postulez maintenant

Prêt à commencer le processus ? Remplissez une demande.

Services connexes

SCS Global Services offre les services connexes suivants.

SCS Global Services - Setting the standard for sustainability.
MENU

Search form

Farm Sustainability Assessment

SAI Platform

Bonnie Holman   |  
510.917.3138   |  

Promote your food company or farm’s sustainability progress through verification under the Farm Sustainability Assessment (FSA) program. The FSA tool was developed by SAI Platform, a food industry organization dedicated to advancing sustainable agriculture in the food chain. FSA is used to evaluate the level of on-farm sustainability, to spur continuous farm improvement, support sustainable supply chain goals, and to benchmark existing standards, codes, schemes and legislation.  


FSA logo

Food companies are increasingly seeking third-party verified assurance of FSA compliance. This, combined with the sustainability expertise and perspective that independent verifiers can bring, are some of the reasons growers, consolidators, and brands are choosing third-party verification. As one of the pioneers in sustainable agriculture certification, SCS has the depth of experience and professional qualifications you’re looking for.  We have auditors on the ground worldwide to evaluate farming operation. Additionally, SCS is accredited to conduct certifications under a wide range of programs benchmarked by SAI Platform to the FSA tool.

  • Program Details
  • Process
  • Benchmarking and Bundling
  • FAQs
  • Program Documents

SAI Platform created FSA in 2014 to assess the level of on-farm sustainability and to benchmark existing standards. The tool is used in 32 countries and available in 19 languages for a variety of food and beverage agricultural ingredients.

Food Companies – Use the FSA tool to support your sustainable sourcing goals.  SCS will assist you in evaluating your existing operations, goal setting, and implementation of responsible supply chain measures – anywhere in the world.

Farms – Earn recognition under one of three performance tiers, based on your level of conformance with essential, basic, and advanced criteria:

  • Bronze: Solid base of good farming practices. 100% coverage of essentials and 75% of basic.
  • Silver: Sustainable farming practices recognized by leading companies. 100% coverage of essentials, 80% of basic, and 50% of advanced.
  • Gold: Exceptional farming practices. 100% coverage of essentials, 100% of basic, and 75% of advanced.

Request Information

Need more information? Fill the form and one of our representatives will get back to you shortly.