Règles relatives aux catégories de produits (PCR)

Pour les déclarations environnementales de produits

Keith Killpack |  

Assurez une plus grande transparence environnementale dans votre secteur de produits et gagnez le respect de vos parties prenantes et de vos clients en établissant des règles de catégorie de produits (RPC) soigneusement élaborées. Les PCR sont les exigences spécifiques à une catégorie de produits pour la réalisation d'études d'analyse du cycle de vie (ACV) et la communication de leurs résultats par le biais de déclarations environnementales de produits (EPD), conformément aux normes internationales ISO 14025 et ISO 14044. Les EPD sont reconnues par un nombre croissant de systèmes d'évaluation écologique, tels que LEED v4 et Green Globes.

Logo SCS

SCS est particulièrement qualifié pour vous guider tout au long du processus exigeant de développement d'un RCP impliquant plusieurs parties prenantes. Notre vaste expertise industrielle est le fruit de plus de 30 ans d'expérience en tant que pionnier de la certification des déclarations environnementales, ainsi qu'en tant que praticien de l'ACV et développeur de méthodes d'ACV avancées. Parmi nos clients figurent des producteurs de produits de construction, d'ameublement, d'alimentation et d'agriculture, de papier, de produits chimiques, de production d'électricité, etc. SCS est l'une des premières organisations reconnues par l'ANSI National Accreditation Board (ANAB) en tant qu'opérateur de programme éligible et vérificateur EPD indépendant accrédité.

  • Détails du service
  • Processus
  • FAQs
  • Avantages
  • Documents du programme

Parrainage PCR

Le développement d'une règle de catégorie de produit (PCR) est généralement parrainé par un groupe de parties prenantes, y compris des associations industrielles, des groupes de fabricants ou d'autres parties intéressées. Les fabricants individuels peuvent contacter SCS pour des services de développement de PCR, mais le processus doit inclure un groupe de parties prenantes impliquant plusieurs parties.

Normes pertinentes

Les PCR doivent être préparés conformément aux exigences énoncées dans la norme ISO 14025. Les PCR des produits de construction doivent en outre être conformes à la norme ISO 21930. Des copies de ces normes ISO peuvent être téléchargées sur le site de l'ANSI : http://www.webstore.ansi.org.

Le rôle de SCS

Notre travail consiste à guider le processus de développement de votre RPC afin de garantir qu'il est entièrement conforme aux exigences des normes internationales et qu'il atteint la transparence, le fondement scientifique et la couverture complète nécessaires pour garantir la crédibilité sur le marché. Nous vous aiderons à organiser le groupe de parties prenantes, à gérer le processus d'examen par les pairs, à fournir des avis d'experts fondés sur une vaste expérience de l'ACV et à superviser le développement du RPC.

Services connexes

Demandez-nous un soutien supplémentaire dans les domaines suivants :

  • Réaliser des études ACV, sur la base d'un cadre conventionnel ou de mesures ACV avancées et complètes.
  • Effectuez un examen critique de votre ACV par une tierce partie.
  • Fournir une vérification de votre EPD, évaluée par rapport aux PCR développés par SCS ou par d'autres opérateurs de programmes EPD.
  • Bénéficiez d'un service EPD LCA clé en main où nous nous occupons de tout le processus, du début jusqu'à la vérification de l'EPD par une tierce partie.

Demande d'informations

Vous avez besoin de plus d'informations ? Remplissez le formulaire et l'un de nos représentants vous contactera sous peu.

SCS Global Services - Setting the standard for sustainability.
MENU

Search form

Product Category Rules (PCR)

For Environmental Product Declarations

Keith Killpack   |  
510.452.8047   |  

Build greater environmental transparency into your product sector and earn the respect of your stakeholders and customers by establishing carefully crafted Product Category Rules (PCRs).  PCRs are the product category-specific requirements for conducting life cycle assessment (LCA) studies and reporting their findings through Environmental Product Declarations (EPD), consistent with international standards ISO 14025 and ISO 14044.  EPDs are recognized by a growing number of green rating systems, such as LEED v4 and Green Globes.


SCS is uniquely qualified to guide you through the exacting, multi-stakeholder PCR development process. Our broad industry expertise stems from over 30 years as a pioneer in environmental claims certification, and as a leading LCA practitioner and developer of advanced LCA methods. Clients include producers of building and construction products, furnishings, food and agriculture, paper, chemicals, electric power generation, and more. SCS is among the first organizations recognized by the American National Standards Institute (ANSI) as an eligible Program Operator and independent EPD Verifier.

  • Service Details
  • Process
  • FAQs
  • Benefits
  • Program Documents

PCR Sponsorship

Product Category Rule (PCR) development is typically sponsored by a group of stakeholders, including industry associations, groups of manufacturers, or other interested parties. Individual manufacturers may contact SCS for PCR development services, but the process must include a stakeholder group involving multiple parties.

Relevant Standards

PCRs must be prepared in accordance with the requirements set forth in ISO 14025. PCRs of construction products must additionally comply with ISO 21930. Copies of these ISO standards can be downloaded from ANSI: http://www.webstore.ansi.org.

SCS' Role

Our job is guide your PCR development process to assure that it fully complies with the requirements of international standards, and that it achieves the transparency, scientific grounding, and comprehensive coverage needed to guarantee credibility in the marketplace. We will assist with organization of the stakeholder group, manage the peer review process, provide expert input based on extensive experience with LCA, and oversee the PCR development.

Related Services

Ask us for additional support in the following areas:

  • Conduct LCA studies, based on conventional framework or advanced, comprehensive LCA metrics.
  • Perform a third-party critical review of your LCA.
  • Provide verification of your EPD, evaluated against PCRs developed by SCS or by other EPD program operators.

Request Information

Need more information? Fill the form and one of our representatives will get back to you shortly.