Déclaration des minéraux de conflit

Diligence raisonnable pour Dodd-Frank (1502) et le règlement de l'UE sur les minéraux de conflit (2017/821).

Stanley Mathuram |  

Satisfaire aux exigences de diligence raisonnable de Dodd-Frank (1502) et du règlement de l'UE sur les minéraux de conflit (2017/821) et se conformer aux mandats de déclaration publique de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine et des régulateurs de l'UE avec SCS Global Services. Notre vérification du rapport sur les minéraux de conflit par une tierce partie et le développement d'un système de diligence raisonnable vous permettent de divulguer correctement les sources de minéraux de conflit et vous aident à atténuer votre risque de soutien aux conflits armés au sein de la République démocratique du Congo (RDC) et des pays environnants.

Source responsable

SCS possède une expertise en matière de traçabilité et de transparence des métaux précieux, ainsi que trois décennies d'expérience en matière de certification tierce partie sociale et environnementale et d'évaluation de la chaîne d'approvisionnement. Nous avons développé le programme Certified Responsible Source™, sommes membres de l'Institut international des métaux précieux (IPMI), et sommes accrédités par le Responsible Jewelry Council. Nous travaillons avec des associations professionnelles pour développer des approches de diligence raisonnable basées sur le risque pour identifier les minerais de conflit, et nous sommes également activement engagés avec la Responsible Minerals Initiative (RMI) pour optimiser le processus d'assurance des minerais responsables (RMAP) de la RMI.

  • Offres de services
  • Système de diligence raisonnable
  • Audits du secteur privé
  • FAQs
Répondez à vos exigences de conformité :
  • Développement d'un système de diligence raisonnable - Nous vous aidons à faire en sorte que votre système de diligence raisonnable pour les minerais de conflit soit efficace et réponde aux exigences réglementaires. Nous vous aidons également à planifier et à élaborer une politique de conformité pour les minerais de conflit, à établir un profil de risque, à cartographier la chaîne d'approvisionnement et à atténuer les risques. Grâce à ces services, nous identifions les lacunes et les risques critiques de votre système actuel et les recommandations décrites dans le guide de diligence raisonnable de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et dans des cadres tels que la liste de contrôle de l'initiative RBA pour les fonderies sans conflit.
  • Audit des rapports sur les minerais de conflit - Nous proposons des audits indépendants du secteur privé (IPSA) basés sur la performance pour les rapports sur les minerais de conflit, conformément aux directives du "Yellow Book" du Government Accountability Office (GAO) des États-Unis. L'audit confirme que la diligence raisonnable décrite dans votre rapport sur les minéraux de conflit est conforme au cadre de l'OCDE et correspond aux mesures de diligence raisonnable que votre entreprise a prises.

Demande d'informations

Vous avez besoin de plus d'informations ? Remplissez le formulaire et l'un de nos représentants vous contactera sous peu.

SCS Global Services - Setting the standard for sustainability.
MENU

Search form

To Learn More About How SCS Global Services is Addressing COVID-19 Click Here

Conflict Minerals Reporting

Due Diligence for Dodd-Frank (1502) and the EU Conflict Minerals Regulation (2017/821)

Neil Mendenhall   |  
510.452.8018   |  

Satisfy due diligence requirements for Dodd-Frank (1502) and the EU Conflict Minerals Regulation (2017/821) and comply with public reporting mandates from the US Securities and Exchange Commission (SEC) and EU regulators with SCS Global Services. Our third-party Conflict Minerals Report auditing and due diligence system development enables you to properly disclose sources of conflict minerals and helps you mitigate your risk of supporting armed conflict within the Democratic Republic of Congo (DRC) and surrounding countries.


SCS has expertise in precious metal traceability and transparency as well as three decades of experience in social and environmental third-party certification and supply chain assessment. We developed the Certified Responsible Source™ program, are members of the International Precious Metals Institute (IPMI), and are accredited by the Responsible Jewelry Council. We work with trade associations to develop risk-based due diligence approaches for identifying conflict minerals, and are also actively engaged with the Responsible Minerals Initiative (RMI) to optimize RMI's Responsible Minerals Assurance Process (RMAP).

  • Service Offerings
  • Due Diligence System
  • Private Sector Audits
  • FAQs
Meet your compliance requirements:
  • Due Diligence System Development - We help ensure that your due diligence system for conflict minerals is effective and meets regulatory requirements, and assist you with conflict minerals compliance planning and policy development, risk profiling, supply chain mapping, and risk mitigation. Through these services, we identify critical gaps and risks in your current system and the recommendations outlined in the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) Due Diligence Guidance and frameworks such as the RBA Conflict-Free Smelter Initiative Checklist.
  • Conflict Mineral Report Auditing - We offer performance-based independent private sector audits (IPSAs) for Conflict Minerals Reports, following US Government Accountability Office's (GAO) “Yellow Book” guidelines. Auditing confirms that the due diligence described within your Conflict Minerals Report conforms to the OECD framework and is consistent with due diligence measures that your company has undertaken.

Request Information

Need more information? Fill the form and one of our representatives will get back to you shortly.

Related Services

SCS Global Services offers the following related services.